mardi 22 avril 2014

Prévisions météo

La météo

Ma crainte depuis dimanche, c'était la météo... J'avais regardé brièvement les prévisions depuis mon portable et j'avoue que je n'étais pas très optimiste. Mes craintes se confirmèrent quelque peu 1 heure après le départ de Lens (vers Vimy donc)... Puis après quelques averses qui m'obligeaient plus à remettre et enlever pélérine et pantalon de pluie, ça s'est calmé. L'après-midi, j'ai même pris un coup de soleil...
Lundi, pour la passage dans la Somme, même topo. Il allait pleuvoir à drache. Cette fois, pélerine et pantalon de pluie sont restés au fond du sac.
Aujourd'hui, c'est tout juste si on n'annonçait pas le déluge ! Certes, c'était un peu gris ce midi et 3 gouttes sont tombées et... c'est tout. Cet après-midi, la casquette était de rigueur pour éviter les coups de soleil.

Dans mon esprit...

La Somme, c'est des routes toutes droites et toutes plates ! Je peux vous assurer que non, ça monte et ça descend (on n'a pas le vertige non plus) et ça tourne et retourne tout le temps.
Bon par contre, je maintiens, dans la Somme, y a pas gramin d'gins !

La photo du jour

L'auberge de jeunesse (demain reportage exclusif sur Amiens et sa cathédrale)
Eh oui, j'y ai droit malgré mes 50 ans...






3 commentaires:

  1. Bonne journée de "repos" à Amiens ... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. et oui, la France et ses ptits villages fantômes .... on a eu le même trip lors de nos périples vélos, du style on est les derniers survivants, "je suis une légende" .... ya même des moments où tu te demandes si tu vas trouver une boulangerie, parfois moins présentes que les pharmacies !!!! c'est sur que pour la météo c'est plutôt folklo ! à défaut de pèlerin tu as au moins vu ta pèlerine ... allez good trip today, à ++++ clo

    RépondreSupprimer
  3. coucou de Laure et Yvan
    on suit tes aventures sur ton blog, continue, c'est sympa de voyager avec toi et bravo pour les superbes photos!
    continue à commenter, commenter, commenter comme tu le fais si bien

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.