dimanche 17 août 2014

Allez, on redémarre !

Départ ce lundi et programme

Ca y est. Les derniers préparatifs sont terminés et le sac est prêt, de nouveau...
Au programme, avant de repartir à pied dès le mardi 19 août au matin, je reprends l'avion dès demain lundi pour Barcelone. Après visite de la vieille ville l'après-midi, j'ai réservé un bus de nuit en direction de León. De là, petit-déjeuner puis 22 kms vers Vilar de Mazarife, première étape des 315 kms restants pour arriver à Santiago. J'ai prévu 3 jours de plus pour voir la mer à Cabo Finisterre...
Je forme des vœux pour que tout se passe bien.
Retour prévu le 5 septembre.
Premier reportage demain sur Barcelone.
« Barcellona ramblas 2004 09 ».
Sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 via Wikimedia Commons -


Accès Internet

Ouifi

J'essaierai de publier un article par jour mais je serai évidemment tributaire des équipements technologiques : mon smartphone bien sûr mais aussi la possibilité de se connecter au wifi. Pas de panique donc si vous n'avez pas de nouvelles pendant 2 ou 3 jours... Pour autant, je trouve que sur le chemin en Espagne tout est fait pour faciliter les connexions Internet. La moindre petite mairie (ayuntamiento) propose du wifi gratuit et libre d'accès (sans code) et les bars - endroit très souvent recherché par les pèlerins, allez savoir pourquoi... - disposent d'une box et partagent leur accès.

@@@@@

En comparaison, nous étions ce vendredi 15 août avec Anne-Sophie à Pont-Audemer (dans l'Eure donc) et cette ville dispose du label @@@@@ (37 en France), qui distingue les communes œuvrant pour une politique Internet et numérique. Je me suis dit "On doit pouvoir de connecter de partout... Je me demande même si on ne prête pas une tablette à l'entrée de la ville". Que nenne ! Même en cherchant du regard la possibilité de se connecter (allez savoir pourquoi, nous étions à un bar en terrasse...), rien ! Idem dans la ville... Juste une borne Internet à l'office de tourisme (gratuite pendant 5 minutes) et la possibilité de se connecter au wifi en demandant le code à l'hôtesse et donc pendant les heures d'ouverture. Mouais...


1 commentaire:

  1. c'est reparti. ..bon (s) pied (s) bon oeil ! Prêt à de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres����. ..prête à suivre les épisodes���� ��bonne route à bientôt
    Sylvie

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.