samedi 30 août 2014

Santiago de compostela (1)

Ça y est, j'y suis arrivé. En ce vendredi 29 août (merci à Agnès...), je suis entré dans Santiago en début d'après-midi. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi étendu et il m'a fallu cravaché pour atteindre l'albergue Minor de Belvis. Chouette, je dispose d'une chambre single...

Vue de ma chambre (3ème étage)


Après la douche (non, pas de photos...) et la lessive, direction la ville historique et la officina des peregrinos. Il y a un peu de monde devant moi. Après 3/4 d'heure de file (ça, c'est du belge), on me délivre ma compostela.



Je déambule dans les rues de la vieille ville. Il y a beaucoup de monde et la cathédrale est immense. Il y a quand même un côté "marchands du temple" qui me gène un peu. Je ferai un reportage plus détaillé la semaine prochaine sur la vieille ville. Voici quelques photos en attendant...





Le soir, je suis à la messe des pèlerins et nous avons droit au célèbre bota fumeiro.





Il est bien temps de contenter nos papilles et nos gosiers... Dans un bar, en compagnie de quelques hollandais, on déguste quelques empenadas arrosées de vino tinto o blanco...
C'est plutôt festif, joyeux et l'ambiance est vraiment excellente. Ces chers Bataves font l'effort de parler anglais rien que pour moi. Sympa !









Oh, sorry, sur la dernière photo, à droite, c'est Cathy, une irlandaise...

1 commentaire:

  1. Bravo ��. Super contente pour toi. À présent, bon courage et bonne route vers le "bout du monde". Bises
    Marion

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.