jeudi 21 août 2014

C'est quoi Agnès B ?

Tout le monde a entendu parler d'Agnès B... Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une marque de prêt à porter... En fait, je sais maintenant de quoi il s'agit, ou plutôt de qui il s'agit... Mais laissez-moi pour cela vous raconter l'étape du jour.
Au sortir d'Astorga, il fait frais. Le jour se lève et je distingue une petite chapelle sur la gauche de la route. Ayant prévu de faire 20 kms, ou 25 max, je me dis que j'ai tout mon temps... Mais ça, c'était avant !



Une heure et demie plus tard, le soleil commence à me réchauffer. Je tombe le pull et le prochain village approche. Il me faut un petit café. Attablées à la terrasse d'un bar, j'aperçois 2 françaises en train de prendre leur petit déjeuner et avec lesquelles j'ai échangé quelques mots hier soir sur la place d'Astorga. Il s'agit de 2 copines du Sud Ouest, Sylvie et Agnès B (la vraie, mais je ne le sais pas encore). D'un commun accord, nous décidons de faire le chemin ensemble.
Nous passons El Ganso


Puis atteignons Rabanal... vers 11h15. A l'entrée du village, il y a un dresseur de rapace qui me propose de poser l'oiseau sur ma main. Je compte mes doigts, regarde le canari et décline poliment...


Après quelques courses pour déjeuner, Agnès B propose de poursuivre jusque Foncebadòn.Très vite, ça commence à grimper et là, Agnès met le turbo. Quand ça grimpe, elle prend son rythme B, qui en fait signifie... BMW. J'ai du mal à la suivre. Je souffle comme un damné et je m'accroche tant bien que mal. Arrivés à Foncebadòn, il est 12h45. Le village est en grande partie inoccupé et, hormis 2 ou 3 albergues "keep cool, t'en veux ?", il n'y a rien. Heureusement, on s'arrête quand même pour manger (ci-dessous, Sylvie à gauche et Agnès BMW donc à droite).


Agnès remotive ses troupes et nous voilà repartis. "Ça grimpe juste un peu..." "Après ça descend" "C'est bien, on prend le bon air". Elle n'est jamais à court d'arguments et elle repart de plus belle ! Je lâche prise et me met au rythme de Sylvie, qui sourit en voyant mon désarroi.
Cruz de Ferro passe.


Puis Majarin


Trop tard pour faire marche arrière, on continue. Enfin, vers 17h15, El Acebo est en vue. Je suis HS. Nous sommes toujours en altitude et avons parcouru 36 bornes ! Mais le village est très joli et le paysage magnifique.





Agnès BMW est contente. Demain elle a prévu de faire 32 kms. Sylvie et moi réussissons à la persuader de faire moins. OK, ce sera 25 kms et L'Albergue est réservée. Ouf ! Agnès semble déçue. "Mais que va-t-on faire l'après-midi ?". Perso, ce sera une sieste !

Ce soir, tout est calme dans le dortoir. Agnès B s'est endormie. Le moteur s'est arrêté pour quelques heures. Mais, lors du repas de ce soir, elle a repris des forces ! Ça promet pour demain.

2 commentaires:

  1. Robert
    Attention aux grandes distances pour ta reprise tu risque comme on le dit de le payer kache

    RépondreSupprimer
  2. Ouahou les paysages! Ici c'est l'automne j'ai ramassé un marron dans le parc en face du boulot

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.