mercredi 27 août 2014

Melide... journée internationale

Je m'attendais à trouver beaucoup de monde à Melide et, au final, L'Albergue est aux 3/4 vide. Tant mieux, je dormirai bien. Il faut dire qu'avec 32,5 kms dans les jambes, le sommeil réparateur devrait être au rendez-vous.

La journée fut agréable et sans pluie, sauf en toute fin de journée.

En fin de matinée, j'ai marché et mangé avec Cornélius, hongrois et chirurgien à la retraite. Je l'avais déjà vu à 2 ou 3 reprises et c'est vraiment un gars sympa et très cultivé.

A l'arrivée sur Melide, je marche 3 kms avec Lydia (prénom européen) de Corée du Sud. Ses compatriotes sont nombreux sur le chemin en cette période et, en règle générale, échangent peu avec les autres pèlerins. Lydia fera donc exception à la "règle".



A L'Albergue, je vais passer la fin d'après-midi avec Arturo, un espagnol de 30 ans originaire de Málaga puis, à l'albergue, avec Abdu, l'hospitalero. Ce dernier parle français et est originaire du Maroc.

Groupe de jeunes espagnols


Maison galicienne traditionnelle


Grenier à grains


Km chti avant Santiago

1 commentaire:

  1. Profite bien du chemin et de tes rencontres mon ami la fin approche ,tout ce tu ressens me manque le silence , la nature ,les rencontres.
    C'est pour tout cela que je me permets de te dire cela

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.