lundi 25 août 2014

Ça grimpouille !

Quelle belle étape aujourd'hui. J'ai retrouvé de vrais chemins, en terre, en sous-bois, empierrés... Et tout cela, sous un soleil radieux et un petit vent frais juste suffisant... Mais ça grimpe fort !

J'étais persuadé que ça ne montait que jusque O Cebreiro. En fait, si ça redescend juste après, ce n'est que pour mieux vous surprendre plus loin ! L'arrivée sur Alto Do Poio est courte heureusement.

Autre point notable, le balisage est parfois insuffisant. J'ai fait la montée vers La Faba par la route (plus longue de 2kms au moins et assez raide) car l'embranchement du camino à pied ressemble à une déviation vers une albergue... Et je suis loin d'être le seul à m'être planté. C'est la même chose dans les pentes d'O Cebreiro, même si cette fois j'ai fait le bon choix.

Côté panorama en revanche, rien à redire. S'il arrive à certains d'entonner les airs des fêtes de Mauléon pour retrouver un peu d'entrain sur les routes de León (admirez la rime...), sur les pentes d'O Cebreiro, on ne pipera mot...
Allez, sans plus de commentaires, voici les photos...













3 commentaires:

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.