samedi 23 août 2014

En attendant le cebreiro...

Journée en 2 temps aujourd'hui. Un début d'étape en compagnie de Sylvie et Agnès jusque Villafranca del Bierzo puis un reste d'étape en solo jusque Vega de Valcarce, soit 31 kms...

Sylvie et Agnès rentrent donc aujourd'hui chez elles dans le Sud-ouest. J'ai passé un peu plus de 2 jours très agréables avec elles, même si parfois j'avais bien du mal à suivre leur rythme de marche.
Tôt ce matin, nous sommes passés par Cacabelos... Voici ci-dessous 2 photos de L'Albergue municipale, complètement adossée à l'église et proposant des box individuels... Pour le moins surprenant !





Après le petit déjeuner, nous marchons vers Villafranca, synonyme de fin du chemin 2014 pour les 2 filles et petit pincement au coeur en ce qui me concerne. Je les aimais bien ces deux-là ! C'est la vie...


Petite maison sympa...


Arrivée sur Villafranca del Bierzo, surnommée la petite Compostelle

Je poursuis donc le chemin, à mon rythme. Le camino suit la route qui serpente à travers la montagne. Le soleil tape aujourd'hui. Je traverse Pereje, à 5kms après VDB... Comme les filles me l'ont demandé, je prends quelques photos de L'Albergue qui se trouve à la sortie du village...


Vue face


Vue sur le dortoir (photo prise de l'extérieur)

Je poursuis la route sur Trabadelo où je déjeune à l'ombre. Même si ça a l'air plus animé que le petit village précédent, et que les hébergements sont en nombre, je décide de pousser jusque Vega de Valcarce afin de me rapprocher d'O Cebreiro et dont l'ascension est prévue demain. Après une bonne pause, les forces me reviennent et j'atteins Vega vers 15h. Il s'agit d'une petite ville, bénéficiant de toutes les commodités : restaurants, banques, supermarchés... Accueil sympa à l'Albergue municipale. Je me pose... enfin ! Repos avant demain...


Vue de ma chambre...

2 commentaires:

  1. Bon courage pr ton ascension demain alors ! Réduit les kms s'il le faut, tu as de l'avance il me semble...biz !

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.