mercredi 11 juin 2014

Concerto en RR majeur

Compostelle, c'est aussi la joie et le bonheur de partager les grands moments musicaux du dortoir... Ce soir, c'est un dortoir de 16 personnes dont 2/3 de musiciens en RR majeur.
En dessous de moi (lit superposé !), une américaine de Seattle démarre le concert par un léger vibrato de bouche continu à l'expiration suivi d'un staccato de sifflement nasal à la reprise d'air. Très vite, Robert et Christian entament leur partition en RR majeur, avec un petit décalage pour Christian, ce qui permet aux apprentis dormeurs d'atténuer quelque peu le bruit de l'orage qui tonne au loin sur mes monts de Navarre. Avec les éclairs qui illuminent le ciel d'Urtega et diffusent leurs flashs stroboscopiques dans la chambrée, on se croirait à un concert de Jean-Michel JARRE. Quelle entame !
Très vite, les américains répliquent. Ils sont en force ce soir et le font savoir bruyamment. Le père d'une famille de 3 enfants lance le fameux double RR de Pennsylvanie. Le Maryland et la Floride enchaînent avec un RR majeur sifflé. Classique mais très en rythme. Le hollandais cyclo tente un double SSCHHH mais ce dernier, exécuté sans doute sur un tempo trop rapide, se perd sur le mouvement suivant fait de RR classiques et parfaitement maitrisés par nos 2 frenchies.
Soudain, un pet clair long et limpide claque. Quel final. C'en est trop ! Je me lève et je sors, ému...
Quelle soirée !
J'ai hâte d'être à demain. Il paraît qu'à Estrella la salle de concert nocturne est de 20 places et devrait jouer à guichet fermé. Dans 5 ou 6 jours, Christian et Robert pensent également défendre leurs chances dans la grande salle de Burgos (60 places). Quel talent !

4 commentaires:

  1. quel lyrisme ! et quel réalisme : on s'y croirait !!! à te lire on est "transportés" et on prend place à tes côtés au milieu des musiciens ;-)
    Véronique

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as bien fait rire !... :-) et tes boules quiés ??? je pense qu'il va falloir les sortir là ! t'as plus qu'à faire des pauses siestes dans la nature pour récupérer, le chant des oiseaux sera peut être plus agréable ...Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Manque vraiment un bouton "J'AIME" ... tres bon post !

    RépondreSupprimer
  4. c'est une évocation retentissante y'a pas à dire !!!! ou à écouter ... on s'y croirait, à quand un RRRRRRR festival ? JP et moi à coté c'est de la gnognotte ! si ANSO ronfle ça va te sembler bien doux à entendre en comparaison
    biz clo

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.