dimanche 15 juin 2014

Raconte-moi une journée STP...

Le départ de Navarette se fait sous un vent marqué et frais qui nous accompagnera toute le journée, rendant la marche très agréable.
Nous traversons le vignoble de la Rioja mais, du côté de Najera, la végétation change et les parcelles se font moins présentes...
Nous atteignons Najera en fin de matinée après 18 kms et décidons après quelques courses pour le ravitaillement de pousser quelques 7 kms plus loin vers Azofra, notre village d'arrivée. Il y a pas de monde à l'Albergue (auberge) mais, bonne surprise, il ne s'agit pas de grands dortoirs avec lits superposés mais de petites chambres de 2. Robert et Christian dorment dans la même piaule et, en ce qui me concerne, j'hérite d'un compagnon brésilien (José) très discret, ne parlant ni anglais ni français et qui s'avèrera aussi non ronfleur ! Cool...
L'Albergue est remplie au 2/3 aujourd'hui et on y croise bien sûr tous les pèlerins aperçus sur le chemin. C'est très international : américains, japonais, coréens, hollandais, espagnols, italiens, français, autrichien, etc.
Cet après-midi, après une bonne sieste et une bonne douche, c'est lessive pour les uns, rédaction pour les autres. Ce soir, on a encore la flemme de cuisiner, on ira donc manger au bar du coin le menu pèlerin avec entrée, plat, dessert, eau et vin pour 10€...
A 21h30, retour à L'Albergue et zou, au pieux. José dort déjà, je lis 5 minutes, mes yeux se ferment... Demain, lever 5h15 et on remet ça !

Freddy (autrichien)


Rioja (vignes)


Juste après Najera


Ambiance Albergue


Au bar du coin

2 commentaires:

  1. Le retour va être rude...Ca va être dur de pas repartir !

    RépondreSupprimer
  2. ce qui est saisissant c'est bien sur, outre les superbes photos de paysages, les magnifiques sourires saisis au cours de ce périple, j'imagine que le pire nous ne le voyons pas [style quand vous tirez la langue et que peut être vous vous dites mais que fais je dans cette galère ...] ça sent le bienheureux !!!

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.