jeudi 19 juin 2014

La Meseta

La Meseta est célèbre sur le Camino Frances. Elle commence à quelques encablures de Burgos pour se poursuivre jusque León. Il s'agit d'un plateau granitique aride dépourvu de végétation. D'une altitude de 800 m environ, la Meseta se fait également avare de points d'eau et de villages. Les marcheurs que nous sommes sont donc avertis : ici, ne pas oublier l'eau, éviter les coups de fringale et bien mesurer son effort.
Ce matin, le départ s'est donc fait à l'aube et après un petit déjeuner conséquent. La seconde pause ravitaillement a eu lieu à San Bol (1 refuge et c'est tout) vers 9 h où nous avons pris un second petit déjeuner dans des tasses (ça va, vous suivez ?). Sur le chemin de Hontanas, un bus a surgi de nulle part et a déposé son groupe de 20 touristes allemands qui fait le Camino à pied sur des petits bouts de 3 ou 4 kms puis reprend le bus vers le gros bourg suivant, le tout en 10 jours de Bilbao à Santiago.
En fin d'étape, le soleil commence à taper. Nous buvons et nous aspergeons souvent. Déjà Castrojeriz apparait au pied de la colline. Demain s'annonce déjà, c'est un autre jour...












2 commentaires:

  1. et vous n'avez pas croisé Jean Patrick Capdevielle ?
    "Moi je traîne dans le désert depuis plus de vingt-huit jours
    Et déjà quelques mirages me disent de faire demi-tour......
    refrain : Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps" ( air connu )
    j'espère pour vous que ça ne durera pas ! c'est là qu'on apprécie chaque gorgée d'eau !
    bon courage ! Véronique

    RépondreSupprimer
  2. tête de mort , waouhhhhhhhhhhh en effet c'est le désert, mais qu'est ce que c'est bô !!!!

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.