dimanche 15 juin 2014

Espagnols et Camino

Les espagnols ont vraiment la culture du chemin. Certes, le pèlerinage vers Santiago représente une activité économique non négligeable pour les villages traversés mais, pour autant, la plupart des personnes que vous croisez vous salue d'un sourire, d'un signe de tête ou d'un "buen camino".
Une petite anecdote pour vous faire comprendre ce phénomène.
Vendredi après-midi, nous longions un plan d'eau très fréquenté par les habitants de Logrono. Un groupe d'enfants de 4 ou 5 ans étaient en activité dans le parc à une bonne vingtaine de mètres du chemin. L'animatrice (ou l'institutrice) nous ayant aperçu, a immédiatement rassemblé les enfants et, après quelques secondes, les petits se sont alors retourné et nous ont lancé "Ola Peligrinos. Buen Camino" en nous faisant de grands signes de la main... ça nous a bien booster pour finir avec le sourire les 5 ou 6 kms de l'étape du jour (Villarette - Azofra).

2 commentaires:

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.