dimanche 8 juin 2014

Pied de port (avec un T)

Me voici donc rendu à Saint Jean Pied de Port, avec un T à Port... J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi car l'une des spécialités du coin est le pied de porc avec un C final comme cochon. Quant au Jean canonisé "pied de port - avec un T" ( c'est bon, vous suivez), ça devait être quand même un sacré pêcheur pour exiger un T final en lieu et place d'un C... Mais là, ça n'engage que moi.
Bref, ultime étape avant l'Espagne donc et un bien bel endroit, sous le soleil qui plus est...

Pont de la Nive


Porte Saint Jacques


Ruelle ?


Vue générale du GR en arrivant

2 commentaires:

  1. on y est allé ( mais pas à pieds !) et on a arpenté ces ruelles,avec des "godasses" qui pendent à la porte des relais pélerins....
    tu sais qu'au pays Basque ils disent que, souvent, ils ont les 4 saisons en une journée et que , si un jour il n'a pas plu, c'est que la journée n'est pas finie !
    mais en ce moment cela n'a pas l'air d'être le cas , tant mieux pour toi :-)
    bonne continuation et peaufine bien ton espagnol !
    Véronique et Olivier

    RépondreSupprimer
  2. et , pour revenir au " T" un port, là bas, c'est un col. donc St Jean doit son nom au fait qu'il est situé au pied du col... (de Ronceveaux, en l'occurence )
    V et O

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.