dimanche 8 juin 2014

Sur les traces de Roland...

Bon, ce matin, on a attaqué tôt (5h35) la montée vers le col de Lepoeder puis celui, plus connu, du col de Roncevaux. Roland, neveu de Charlemagne, y aurait perdu la vie dans une embuscade et sonné du cor pour envoyer un genre de SMS de l'époque à Tonton Charles. Mais pourquoi cette route s'appelle-t-elle la route Napoléon ? Un empereur chasse l'autre ?
Peu importe, en réglant mon pas ce matin, je songeais surtout à m économiser, les 18 premiers kilomètres nous réservant quelques passages à + de 20%...
Mais il y eut aussi des paysages magnifiques, des rencontres avec des pèlerins au bord de l'asphyxie ou pas, des animaux... Une étape pleine de souvenirs. Et si la montée fut rude, la descente ne le fut pas moins.









2 commentaires:

  1. Superbe ! les paysages évoluent au fur et à mesure...

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait d'accord c'est presque aussi fatiguant de descendre que de monter mais qu'est ce que ça a l'air beau! Ça change de la Beauce

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.