mercredi 25 juin 2014

Go home

Ça y est, la première partie de mon chemin a pris fin ce mardi 24 juin à León. Courte étape de 20 kms entre Mansilla de las mulas et León, marquée par la pluie. On a donc dû bâché !
Par ailleurs, et pour la première fois que nous sommes en Espagne, l'environnement ne fut pas terrible : chemin le long de la nationale, traversée de villages sans grand intérêt, zone industrielle de León. Mais ça fait partie du chemin.
A Léon, tout est très calme et nous sommes surpris. En fait, c'est la Saint Jean et ce jour est férié en Espagne. Après un passage à la gare pour acheter un billet pour Hendaye, on se restaure dans un café bar à mi-chemin de la gare et de la Cathédrale. Je quitte mes compagnons de marche en début d'après-midi non sans un petit pincement au coeur, surtout pour Robert avec qui je marche quotidiennement depuis Saintes...
Allez, on se reprend... le train. Le tortillard mettra 6 heures pour arriver sur Hendaye. Direction le gîte où j'avais perdu l'habitude de payer 20€ pour dormir dans un dortoir...

León en vue


Passerelle du Camino


León (jour férié - 10:00 personne dans les rues)

5 commentaires:

  1. J'ai horreur des pubs au milieu d'un bon film... A QUAND LA SUITE?????????
    Remi.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi cette pause? Pourquoi s'arrêter à 300km de l'arrivée?

    Manu

    RépondreSupprimer
  3. suis d'accord avec Rémi .... et il faut sans doute plus de courage pour quitter cette aventure que pour la poursuivre .... mais je suppose que tu sais que tu vas pouvoir finir un peu plus tard et que ça fait un peu comme le cadeau de la liste de noël , il se fait désirer mais n'en sera que meilleur ! merci de nous avoir fait rêver ... et à bientôt pour la suite du périple !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et alors le retour dans une autre vie?? Tu nous racontes ? ?

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.