mercredi 7 mai 2014

Demarque au moulin

Moulin de Marboué

En arrivant à Marboué, je suis impatient de découvrir l'endroit où je vais être hébergé... Et là, je ne suis pas déçu. C'est la première fois de ma vie que je vais dormir dans un moulin...

Josiane m'accueille. Son compagnon, Roger je crois, est parti sur les routes de Compostelle pour la 3ème fois. Cette fois, il accompagne un de ces amis... Josiane et Roger ont l'habitude de faire de l'accueil pèlerin et ont aménagé une partie du moulin à cet effet.

Une chti

Dans la discussion, Josiane me demande d'où je viens. Surprise, elle me dit que je n'ai pas l'accent. C'est vrai que je parle un peu "pète- cul". Elle-même est de la Chapelle d'Armentières et elle a aussi perdu son accent.
Le soir, je lui dis que j'ai vu le message de Philippe Demarque dans le livre d'or... [petite précision pour mes non-demarquiens, ma femme est une Demarque. Philippe est un de ces cousins....] Josiane se souvient très bien de Philippe et m'indique d'ailleurs que son ami (Roger) accompagne quelqu'un de la famille de Philippe : un certain Michel Demarque (cousin de mon beau-père). Incroyable !
Le monde est petit je vous le dis !

7 commentaires:

  1. ben dis donc ya que des tchti dans tin chmin !!!! clo

    RépondreSupprimer
  2. que de rencontres enrichissantes dans ton chemin!!!!!pas de rencontre de pélerins perdus à ce jour??bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Les Demarque sont partout !...( et c'est vrai que tu parles un peu "pète cul" JL... ;-) )

    RépondreSupprimer
  4. coucou j louis! génial...ça demanderait à en savoir plus!!!Qu est ce qui amène ces chetimis ds un tel lieu magique?a plus laurence .

    RépondreSupprimer
  5. Ben et dou tché kil est tin moulin! Jle vois nin chur t'photo!!

    RépondreSupprimer
  6. A mon avis Rémi, c'est un moulin à eau et non à vent...

    RépondreSupprimer
  7. Bien connu et Philippe, et Roger, et Josiane. Tous trois de grandes grandes personnes ! Ultreïa !

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.