lundi 5 mai 2014

Ma soeur... de Tourcoing

Au prieuré Saint Thomas

Il s'agissait de mon hébergement sur Epernon, avant Chartres. Accueil pèlerin à un prix très correct. Et les jardins du prieuré sont magnifiques.

Soeur Marie-Lise...

C'est donc soeur Marie-Lise qui m'a accueilli. Souriante et un peu réservée d'abord, son regard s'éclaire quand je lui dis que je viens de Comines... "Ah, je connais. Moi je suis de Tourcoing." Le quartier ? Croix-Rouge. "Mon nom de famille, c'est Desreumaux...". Après quelques échanges sur le thème "Ti, t'es d'min coin", la religieuse reprend le dessus. Sympa quand même ! Le monde est petit...

1 commentaire:

  1. Salut, Jean Louis, on te suit pas à pas et quand un soir il n'y a pas d'articles ça nous manque !!!
    Cela m'amuse que tu fasses à pied ce que j'ai fait autrefois à vélo, y compris la Beauce !!!Après Bordeaux je ne connaitrai plus les régions que tu traverseras.
    On profite aussi de tes belles rencontres Merci !

    François

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.