lundi 19 mai 2014

James... et ses BIMOTA

Un ancien "Marine" britannique

C'est en cherchant un coin pour manger dans un tout petit village - Jassay - que la table en pierre à l'ombre d'un vieux prunier m'a attirée.
Étant sur un terrain privé, j'ai demandé au propriétaire si je pouvais l'installer. "Oui, bien sûr. Pas de problème" m'a-t-il répondu avec un accent anglais assez prononcé. Là-dessus, il m'offre un thé citron...
Puis, j'aperçois les motos derrière la maison. James est un fou de ces motos, il en a 6. Ce sont des BIMOTA, un must chez les fous de motos.
Les BIMOTA sont des motos complètement repensées par 1 ingénieur et 2 designers italiens. Sur la bès de moteurs Yamaha, Kawazaki ou Ducati, la totalité de la moto est repensée. Par exemple, sur la BIMOTA Tesii 1D, il n'y a pas de fourche avant mais un bras horizontal intègre au cadre (voir ci-dessous). Il en existe 154 exemplaires dans le monde et James est très fier d'en posséder une.

Allez, photos




James, ancien des Falklands (Malouines)


Tesi 1D


Commande spéciale (couleurs différentes du standard BIMOTA). Vitesse 290 km/h...


2 commentaires:

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.