lundi 5 mai 2014

Magny... Rencontre !

La ville

Franchement, je n'ai pas accroché dans cette ville. L'église est imposante certes, presque trop ! Beaucoup de vieilles pierres, des quartier moyenâgeux, quelques façades Louis XIV... Mais ça manque charme pour moi.

La rencontre

Magny en Vexin restera pour moi LA rencontre avec Anne-Marie. Cette dame de l'âge qu'aurait eu ma mère m'a confié sa maison alors qu'elle devait vaquer à ses occupations... A son retour vers 19h, un diner comme je les aime avec des pommes de terre sautées à l'ail à se taper le cul par terre..
Et puis, elle me raconte sa vie non dénuée de blessures et d'accidents où tout aurait pu, aurait dû s'arrêter. Mais Anne-Marie trouve son réconfort dans l'aide qu'elle apporte aux autres : aux pèlerins, aux pauvres, aux prisonniers, aux enfants poly-handicapés... Levée tôt, couchée tard, du lundi au dimanche, cette ancienne institutrice n'arrête pas.
Ce soir là, en me couchant, j'ai eu du mal à trouver le sommeil, encore sous le choc de ce personnage hors du commun. Merci Anne-Marie !

4 commentaires:

  1. eh! toujours intéressant et enrichissant...tous ces gens!...et maintenant, le chemin balisé!
    Bonne nuit, à bientôt
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Purée ! c'est extra de faire toutes ces belles rencontres ! c'est génial et ça prouve que le monde n'est pas totalement pourri et qu'il y a des gens très très bien en France ! les photos sont très sympas également ! Dans le chaos, entre autres, de la préparation du spectacle,je t'envie par moments pour cette quiétude et cette sérénité. Les soucis du quotidien doivent te sembler bien loin ! Profite à fond de cette aventure qui te tenait à cœur depuis longtemps...Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai, c'est vraiment touchant et ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brute ... mais peut être aussi que le chemin, qui est fait simplement "au pas de l'homme" permet de prendre le temps d'être plus à l'écoute des autres, là ou se serait simplement un signe en passant ... ces pauses chez l'habitant, où, comme des petites souris nous permettent d'entrer dans le quotidien de personnes extérieures à notre cercle de connaissances habituelles !!! ça fait vraiment envie .... anso quand s'y met on ????? bises clo

    RépondreSupprimer
  4. On va le faire Clo ! promis...peut être pas tout de suite, il faut pouvoir avoir du temps à y consacrer...moi je voyais ça plutôt à la retraite (si mon corps le permet...)...A étudier, on en reparlera...

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.