samedi 3 mai 2014

Quand Brigitte et Jacques rentrent de vacances

Contexte

En visite dans Magny en Vexin, je prends quelques minutes pour passer quelques coups de téléphone afin de réserver les hébergements à venir. C'est ainsi que je réserve un hôtel à Mantes-La-Jolie et je téléphone pour mon étape sur Houdan à un contact fourni par les différentes associations jacquaires.
J'appelle ce dernier et il me dit qu'il rentre de vacances l'après-midi même de mon arrivée. Mais bon, ce n'est pas grave, c'est OK. Chapeau bas...

Comme à la maison

Un peu comme à Rivière, je suis donc accueilli comme un ami de la famille. Brigitte me propose de me laver mon linge et part faire les courses, Jacques me montre ma chambre et la douche. Après m'être douché donc, visite de Houdan par Jacques. Originaire de Montauban, il a gardé son accent intact et sa passion pour le rugby. Lui aussi a fait Saint Jacques (en 2012) et il s'est depuis proposé comme accueillant pour les pèlerins. Je suis son premier pour 2014 ! Il est heureux. Moi ausi !
Retour au bercail et on passe à l'apéro (chivas).
Après cela, repas du soir avec Poisson à l'Oseille et riz blanc (avec un petit Muscadet), suivi de fromages (avec un petit Cahors) et dessert (gâteau excellent). Là-dessus, au dodo.
Le lendemain matin : petit déjeuner comme à la maison (avec des confitures maison) et Brigitte me prépare le pique-nique pour le midi. Quant à Jacques, il m'accompagnera 5-6 kms sur la route d'Epernon. Au moment de se séparer, il en gros sur la patate... Je pense qu'il ne faudrait pas beaucoup pour le faire repartir...
Merci à Brigitte et à Jacques.


3 commentaires:

  1. Géniales ces rencontres miraculeuses qui émaillent ton parcours et en plus je vois que maintenant t'as du poil qui pousse!!! Des miracles je te dis!
    Bonne route pèlerin et à chacun son everest.
    Jean Pierre

    RépondreSupprimer
  2. quand un barbu commente le périple d'un autre barbu ... oui c'est vrai toutes ces rencontres c'est ça aussi le chemin ! et toutes ces confitures maison ça fout le bourdon à la piètre cuisinière que je suis !!! tu en auras des images dans la tête , de quoi te nourrir aussi bien que les bonnes confitures .clo

    RépondreSupprimer
  3. effectivement quelles rencontres adorables!!!que la poursuite de ton chemein t'en procure d'autres aussi sympathiques...tu peux être fier déjà par le chemin parcouru,bonne continuation,bon courage j'espère que tes soucis de tendinite ont disparu....daniel et marie-france qui pensent bien à toi

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.