dimanche 11 mai 2014

La Loire est franchie...

Étape du jour


Aye ! Je suis arrivé à Tours et, pour le coup, j'ai traversé la Loire. Pas à la nage, comme certains me le réclamaient, mais bien sur un pont dédié aux piétons et aux cyclistes.
Tours est une ville sympa et j'y ai fait la connaissance de Michel, un pèlerin de Belgique, petit pays au Nord-Est de la France où les gens boivent une boisson mousseuse et bulleuse appelée "bière"... Je crois que je vais faire quelques étapes avec lui.
Bon voici quelques photos de la journée.

Photos




Temps mitigé avant le déluge


Troglodites à Rochecorbon


Cathédrale Saint Gatien vue de la rive Nord de la Loire


Vieux Tours (près de la place Plumeau)


Rosace transept (St Gatien)


Basilique Saint Martin (omniprésent à Tours) - Je dors chez les Bénédictines de St Martin.

4 commentaires:

  1. que cette rencontre soit fructueuse et agrémente tes prochaines journées malgré une météo un peu capricieuse ces prochains temps.bonne route et courage
    daniel

    RépondreSupprimer
  2. On a bien pensé à toi avec Matthieu ces derniers jours... On a profité du pont pour aller randonner un peu; (les dénivelés étaient un poil plus élevés que ceux de la Beauce...)

    RépondreSupprimer
  3. Promis, quand tu rentres, on se fera un "pélerinage" de "boisson mousseuse et bulleuse" dans"mon" petit pays!

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir ajouter votre prénom ou votre alias pour vos commentaires. Un mail est envoyé à l'administrateur du blog avant publication définitive.